Votre recherche :

ps3 flash

rebelfr
Re: INFO ou INTOX - La PlayStation 4 sort de l'ombre à tâton
si tout cela se confirme :
- pour le prix, je ne m' etais pas trompé
- pour la retro ps3 non plus
- AMD ? oh les cons !
- pub dans les jeux ? attendez, attendez, c'est pas encore fait...
- flash de 16Go .. et ?? un DD ou pas ? parceque 16Go, c'est RI-DI-CU-LE (ou alors, j'ai mal lu..)
- le blocage des jeux d'occase... attendez aussi, c'est pas encore fait... les revendeurs vont pas trop etre d'accord et c'est eux qui vendent le matos... ;)

apres, mouais, bof, c'est rigolo de balancer tout ces chiffres, ca fait classe sur le papier, mais des que le 1er jeu qui veux peter plus haut que son cul mettra la console a genoux, ca va encore pleurer dans les chaumieres ;)

Sony ferait bien de pas trop se mettre en marge a une epoque ou le marché devient tres tendu, et regarder un peu plus coté de la concurrence..

mais bon, j'ai pas d'actions chez eux et je bosse pas non plus pour eux..
en tout cas, je je ne dois en prendre qu'une, et au vu de ce magnifique resumé, il sera possible que microsoft ai mes faveurs ::)
Voir le sujet
djessi69200
Impossible de remettre firmware original
Bonjour tout le monde , je vous contacte suite a mon problème concernant ma ps3 ..J'avais déjà crée un post mais dans la mauvaise section et avec moin de détail ..
Donc voilà étant un peut petit peut curieux , j'avais auparavant craqué ma ps3 ( je ne sais plus laquel version )
Mon fils donc inconciament a lancez une mise a jour et me voilà en 4.31 . La console et fichu .. Elle démarre en mode debug tout le temps , je ne peut plus accédé au PSN
Je n'arive pas a la mêtre en mode normal , que ce soit depuis le recovery ou même depuis l'interface avec differente sorte de clé usb toute formater en fat 32 ou fat contenant le fichier 4.31 téléchargé
depuis le site playstation mis dans le dossier PS3 ET UPDATE ..
lorsque je le lance depuis le recovery il me dit que le ficher est corompu avec une erreur et pareil depuis l'interface ps3 .
Impossible de repassé ma ps3 en mode normal et je sais même pas elle a était flashé avec quel version ( rogero ou je sais pas quoi ) je suis carrément perdu .
Bref je veut juste retrouvé svp ma ps3 en mode normal , si vous avez quelque conseil a me donner svp ..

bonne soirée

Juste un petit truc pour vous dire que je sais juste que je suis en mode Demo , que je suis obliger de faire le code 6558 pour le enlever et que en bas il ya installe paquage file qui m'indique bien qu'elle et en cfw .
C'est tout .. je suis perdu ! Je sais pas comment la mettre en officiel .
Voir le sujet
ipps
Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21
ca me gave, je pense que acheter le E3 Flasher ne sert a rien. je lis partout que une ps3 sans activitée DD, USB, ecran noir, ... sans dump valide est impossible :/

par contre j'ai trouver cela aussi:

Requirements are:
1- a Hardware Flasher so you can read/write to the PS3 NOR flash
2- A Dongle with PSgrade payload (any old jailbreak dongle + PSGrade hex will do) used to Enter Factory Service Mode (FSM)
3- Rogero CEX3.55 v3.7 PUP



Recovery Procedure :
1- Dump the current NOR Flash of the bricked PS3 at least 3 times using a hardware flasher (Progskeet / E3 / TEENSY++)
2- Verify that it is properly dumped and you have a valid dump ready to be patched with the downgrade patches.
3- Patch the dump using Rogero PS3 NOR Auto Patcher or any other Program available.
3- Flash the Patched Dump back into the PS3 NOR using the Hardware flasher.
4- From this point you can continue as a normal Downgrade Procedure by entering Factory Service Mode using the dongle and Flashing Rogero CEX-3.55 v3.7 from the USB stick.
Voir le sujet
julebut59
Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21
roubig2 Wrote:Oui tu peux rentrer en factory mode, flash ta ps3key avec son dernier firmware,
met la dans le port usb de ta ps3 la plus a droite, démarre puis start eject direct,
Factory mode :D


J'ai essayé mais malheureusement je n'arrive pas à lancer le Ps3Key la ps3 ne s'eteins pas et la led du dongle reste en rouge alors qu'elle devrais passer au bleu ....

Pour l'E3 tu aurais un lien pour l'acheter sans problème ni arnaque ma ps3 est une model CECH 2504B date code 0D (NANd ou Nor ???? )

Merci

@++ Jul
Voir le sujet
roubig2
Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21
Oui tu peux rentrer en factory mode, flash ta ps3key avec son dernier firmware,
met la dans le port usb de ta ps3 la plus a droite, démarre puis start eject direct,
Factory mode :D
Voir le sujet
BigoO
Re: Problèmes qu'entraîne un YLOD après réparation ?
Salut!

Je suis actuellement victime du même soucis, à savoir une boucle de mise à jour. Je n'ai pas de solution au problème malheureusement, mais j'aimerai ajouter la liste des choses que j'ai tenté ...

La petite histoire veut que, victime du celebre YLOD sur une ps3 fat 60Go, j'ai passé ma carte mère au four emballée dans du papier d'alu à l'exception des 2 processeurs. Ensuite vient l'heure du remontage, avec pâte thermique et tout l'toutim... Jusque ici, tout se passe à merveille. Jusque ici... parce que vient le moment où je ne peux plus refermer le connecteur de la nappe du lecteur blue-ray sur la carte mère. Alors j'appuie, un peu fort p-e ... car la petite pièce plastique se brise et s'évade. "et m....!"

Je parvient à scotcher la nappe plus où moins à sa place, et, dans l'excitation de savoir si ma ps3 est sauvée du YLOD, je la démare "ouverte".
Là je n'en crois pas mes yeux, je vois le XMB ! Yahou ça marche!
Mais sans réfléchir je fais également une mise à jour (firmware 4.30). Celle-ci plante et replante à chaque fois que je reboot ma console. Je suis à présent l'heureux possesseur d'une brique noire laquée sony. Je vous dis pas la déception juste apres l'avoir résucitée...

En me balladant sur plusieurs forums, je lis que ce genre d'erreur peut survenir si certaines composantes sont mal/pas connectées lors de la mise à jour. Je me dit alors naturellement que ce doit venir de ce petit connecteur que j'ai cassé. Je tente donc d'insérer un jeu, histoire de voir si la diode bleu s'illumine. Ben non, pas de lumière. Je suis alors persuadé que mon soucis vient de là. Je chippote donc à la nappe la ps3 sous tension, et, une fois la petite led allumée, je fixe bien la nappe avec du collant et des petits coins en papier ( sinon j'ai vu aussi une méthode qui consiste à coincer un cure-dent en travers de la nappe pour la maintenir). La méthode de fixation m'importe peu, car lorsque j'insere un disque le lecteur optique se comporte correctement, et la led bleu s'allume. Je pense avoir résolu le soucis ; il n'en est rien.

En continuant mes recherches, je trouve une méthode qui consiste à enlever le disque dur pendant les toutes premières secondes afin de tromper la console, quelle nous propose de reformater celui-ci lors de la ré-insertion, et qu'en annulant elle rebondisse à un autre menu : dans mon cas ça n'a pas fonctionné.

J'ai tout démonté et enlevé la pile de la carte mère, pour voir si la console allait "oublier" que la première chose à faire était de lancer une mise à jour. Cette tentative fut sans succès, apparemment parce que la version corrompue du firmware est sur mon disque dur.

J'ai également bien rebranché la nappe de mes lecteurs de cartes, ayant peur que si tout n'est pas pafaitement connecté j'ai un soucis de mise à jour.

Si le problème vient du disque dur, pourquoi pas en insérer un autre ? Je commence par démonter un disque dur d'un ordi portable hors-service. J'utilise ensuite un live cd d'Ubuntu pour formater celui-ci et je choisis le mode de formatage "empty" (soit aucun format propriétaire d'aucunes sortes).

Je passe donc en recovery mode pour executer une mise à jour manuelle. Mise à jour téléchargée sur le site officiel ( 4.30) que je place sur une memoire flash formatée en fat 32 dans PS3/UPDATE/UPDAT.PUP. Je suis la procédure standard, la console me formate mon nouveau disque, puis tente d'installer la mise à jour du système à partir du support USB, et, devinez quoi ? Tadam ça plante à 77%, la console se lance à nouveau et ... recommence cette foutue identiquement même idem mise à jour !

A quoi ça sert d'avoir autant de trucs électroniques dans un boîtier pareil pour 3 diodes, un bip de temps à autre et un peu de chaleur ? Un micro-ondes en fait tout autant, et même mieux ...

Je suis à cours d'idée, d'autant plus qu'à présent que le firmware est "à moitié" installé, la console est dans l'incapacité de le réinstaller puisque je n'ai pas de version plus récente en attandant que sony en post une nouvelle... Même après nouveau reformatage de mon disque dur (en format "empty" avec linux) le firmware 4.30 refuse de s'installer ( "une erreur grave est survenue code d'erreur 1002xxxx)

Un grand merci de m'avoir lu, en espérant que vous ayez d'autres idées.
A bientôt !
Voir le sujet
abeillle
Re: [TUTO] Installer le Custom Firmware Rogero 4.30 v2.00
Bonsoir
suite au brick de ma console, je voudrais savoir si le seul moyen de retrouver ma PS3 est de me trouver une E3 flashe.
un tuto pour debricker une PS3 avec une E3 flash serai simpa.
Ou pour etre sur, une personne sur Paris ou la region pour faire cette manip.
Merci
Voir le sujet